Marine Le Pen "peut être qualifiée de conservatrice", selon Marion Maréchal-Le Pen

  • A
  • A
Marine Le Pen "peut être qualifiée de conservatrice", selon Marion Maréchal-Le Pen
La nièce de Marine Le Pen la qualifie de "conservatrice".@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

La députée FN estime que le projet de Marine Le Pen est "conservateur", avec son engagement à abroger la loi Taubira ou encore à lutter contre la GPA.

Le projet de Marine Le Pen à la présidentielle est "conservateur" et la candidate du Front national "peut être qualifiée de conservatrice", a estimé samedi Marion Maréchal-Le Pen. "Je ne crois pas être seule à être conservatrice au Front national, je pense même qu'on est majoritaire, Marine Le Pen d'ailleurs peut être qualifiée de conservatrice", a expliqué la députée du Vaucluse sur TVLibertés, une web-télé proche de l'extrême droite.

Loi Taubira, GPA, PMA... "Dans son projet, on retrouve clairement l'engagement d'abroger la loi Taubira (sur le mariage pour tous, ndlr), de lutter drastiquement contre la GPA, de ne pas étendre la PMA aux couples de femmes et un retour sur des réformes socialistes qui touchent au congé parental", a détaillé Marion Maréchal-Le Pen. "On est face à un projet conservateur", a-t-elle insisté. "Nous, les conservateurs, on est ultra-majoritaires" au FN, a encore martelé Marion Maréchal-Le Pen, souvent opposée à la ligne "sociale-souverainiste" du numéro deux du FN, Florian Philippot.