Mariage pour tous : Taubira se paie Douillet

  • A
  • A
Mariage pour tous : Taubira se paie Douillet
Partagez sur :

VIDEO - La garde des Sceaux a lu dans l’Hémicycle un extrait gênant du livre du député UMP.

Au tour de Douillet. Depuis dix jours, nombreux sont les députés UMP à s’être attiré les foudres de Christiane Taubira. Omniprésente dans l’Hémicycle, la ministre de la Justice se fait fort de répondre à chaque attaque. Après Hervé Mariton, Philippe Gosselin ou encore Christian Jacob, c’est David Douillet qui a été la cible de la garde des Sceaux.

"Nuance et modestie". Répondant au député UMP, qui avait accusé peu auparavant le gouvernement de "saccager la vie d'enfants à des fins électoralistes", Christiane Taubira a répondu en citant des extraits de "l'Ame du Conquérant", autobiographie du judoka : "Oui je suis misogyne mais tous les hommes le sont sauf les tapettes. Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas valorisant". "Cela devrait vous inciter à plus de nuance et de modestie", lui a-t-elle lancé.



Jacob s’étrangle… Le président des députés UMP, Christian Jacob, a alors pris la parole pour dire que Christiane Taubira se comportait de "manière scandaleuse", parlant de "provocation" du fait de "donner lecture de ragots qui sont dans la presse", prédisant une séance qui n'allait "pas bien se dérouler tant que la garde (des Sceaux) reste sur ses positions". S'en ait suivi une énième suspension de séance...