Macron, Hollande et Sarkozy se sont rendus ensemble à Nice pour l'hommage aux victimes

  • A
  • A
Macron, Hollande et Sarkozy se sont rendus ensemble à Nice pour l'hommage aux victimes
Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs sont à Nice pour l'hommage aux victimes.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont accompagné Emmanuel Macron dans l'avion présidentiel pour se rendre à Nice et assister à l'hommage aux victimes de l'attentat.

Emmanuel Macron est arrivé en fin de journée à Nice pour présider l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 avec ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Les deux anciens présidents ont pris bonne place dans la tribune place Masséna pour assister à la cérémonie d'hommage, avant d'être salués par Emmanuel Macron. Le chef de l'État et ses deux prédécesseurs s'étaient rendus ensemble à Nice dans l'avion présidentiel, avait indiqué l'Élysée. Les deux anciens présidents ont en effet embarqué dans le Falcon présidentiel et ont atterri à Nice peu avant 16h.



Les présidents de l'Assemblée et du Sénat dans un autre vol. Le président de la République doit s'exprimer après une série d'hommages aux 86 personnes décédées et aux centaines de blessés dans l'attentat. Plusieurs membres du gouvernement sont également présents, comme la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ou Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), ancienne présidente de l'université de Nice. François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, sont aussi présents. Toutefois, ces deux personnages clés de l'État n'ont pas voyagé avec Emmanuel Macron, afin d'assurer la continuité de l'État en cas d'accident avec l'avion présidentiel.