LR : Calan se sent "plus proche de Laurent Wauquiez que d'Emmanuel Macron"

  • A
  • A
LR : Calan se sent "plus proche de Laurent Wauquiez que d'Emmanuel Macron"
Maël de Calan a indiqué mercredi croire encore "au clivage gauche-droite". @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Maël de Calan a aussi précisé mercredi que "être dans l'opposition" n'empêche pas de "distribuer des bons points" au gouvernement Macron.

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, se sent "plus proche de Laurent Wauquiez que d'Emmanuel Macron".

En Marche, un "centre gauche". "Aujourd'hui je me sens plus proche de Laurent Wauquiez que d'Emmanuel Macron. Parce que le centre de gravité des Républicains, parti auquel appartient Laurent Wauquiez, est celui d'une droite libérale, européenne et modérément conservatrice. Le centre de gravité d'En Marche dont Emmanuel Macron est le principal représentant est celui d'un centre-gauche, qui est certes beaucoup plus proche de mes idées que ne l'était François Hollande", a répondu Maël de Calan sur RMC et BFMTV.

"Mais ça n'empêche pas de savoir où on habite politiquement. Je crois dans le clivage gauche-droite et je crois que mes idées sont majoritairement représentées par Les Républicains. Ce qui n'empêche pas de donner des bons points au gouvernement quand il va dans le bon sens, et je crois qu'à bien des égards ça va dans le bon sens", a-t-il poursuivi, citant notamment la politique éducative et l'allègement de la fiscalité sur le capital.

"Dans l'opposition". "Quand on fait la balance de tout ce qui va dans le bon sens et de ce qui va dans le mauvais sens, plein de choses : réforme de la politique familiale, absence de politique migratoire, absence de baisse des effectifs de l'Etat, absence de réduction de la dépense publique, hausse de la CSG, suppression de la TH qui va creuser le déficit. Quand on fait la somme de tout ça, on est dans l'opposition", a conclu Maël de Calan.