Les "Jeunes avec Macron" lancent leur think thank

  • A
  • A
Les "Jeunes avec Macron" lancent leur think thank
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Les "Jeunes avec Macron" lancent leur think thank pour soutenir les idées du ministre de l'Economie et "prendre part au débat idéologique". 

Les Jeunes avec Macron ont lancé leur think thank. Batpisé "La Gauche libre", le think thank a été officialisé à l’occasion d’une conférence-débat dans un start-up de la région parisienne, samedi après-midi. Plus de 200 personnes sont attendues. Sont notamment invités l’économiste Jean-Marc Daniel ou le député socialiste Pascal Terrasse. Emmanuel Macron est lui aussi invité, mais n'a pas fait honneur de sa présence. 

Promouvoir les idées du ministre. Le think thank a pour objectif de promouvoir les idées du ministre de l’Economie dans le débat public, avec ou sans lui d’ailleurs. "On voulait sortir de l’étiquette de fan-club, on est des soutiens du ministre, mais on veut surtout prendre part au débat idéologique", explique le président des Jeunes avec Macron, Pierre Person, au Monde. Les Jeunes avec Macron revendiquent 3000 adhérents, de 33 ans en moyenne. Mais ils se défendent de préparer une éventuelle candidature du ministre à l'élection présidentielle