Les députés REM prêts à "rentrer dans le vif du sujet", selon Catherine Barbaroux

  • A
  • A
Partagez sur :

La présidente de la République en Marche!, Catherine Barbaroux, assure que les 308 nouveaux députés du parti ont hâte de commencer à travailler.

INTERVIEW

Le séminaire de travail continue ce dimanche pour les 308 députés de la République en Marche!. Comme samedi, ils vont se retrouver à l'Assemblée nationale pour se préparer à exercer leurs fonctions de parlementaires. 

"La marche paraissait haute". En grande partie novices en politique, les nouveaux parlementaires sont fin prêts, à en croire Catherine Barbaroux, présidente de la République en Marche!, interrogée par Europe 1. "Pour eux, la marche paraissait haute. Maintenant, je crois qu'ils ont tellement été à l'écoute sur le terrain qu'ils ont envie de rentrer dans le vif du sujet", assure-t-elle. "Pour apprendre vite, il faut écouter. Ils sont plutôt soucieux de bien faire et de bien comprendre ce que pouvait faire un député", explique la cheffe du parti.

Selon elle, des messages forts ont été passés. "On leur a vraiment dit qu'il y avait une attente, qu'il fallait être dans le réel, qu'il fallait être efficace, et qu'il fallait être exemplaire", détaille Catherine Barbaroux.

"Des choses à apporter à la politique". Critiqués par l'opposition pour leur inexpérience en politique, les députés REM comptent bien faire valoir leurs atouts. "Vous allez découvrir que des gens qui ont forgé leur expérience dans d'autres univers ont des choses à apporter à la politique, à la fois utiles et inédites", promet la présidente de la République en Marche!.