Législatives : le vote pour le second tour a débuté en Outremer

  • A
  • A
Législatives : le vote pour le second tour a débuté en Outremer
Pour la quatrième fois en deux mois, plus de 47 millions d'électeurs sont appelés à voter pour ce scrutin. @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le scrutin a lieu dès samedi dans une moitié des territoires ultramarins ainsi que dans deux circonscriptions des Français de l'étranger.

Le vote pour le second tour des élections législatives a débuté samedi en Outremer, avec Saint-Pierre et Miquelon qui a donné le coup d'envoi du scrutin à 12H00 (08H00 locales).

Le scrutin a lieu dès samedi dans une moitié des territoires ultramarins. Si le scrutin ne se déroule que dimanche en France métropolitaine, il a lieu dès samedi dans une moitié des territoires ultramarins (Guyane, Antilles et Polynésie française) ainsi que dans deux circonscriptions des Français de l'étranger (Amérique du nord ainsi que Amérique centrale, du sud et Caraïbes).

1.146 candidats dont 40% de femmes. Pour la quatrième fois en deux mois, plus de 47 millions d'électeurs sont appelés à voter pour ce scrutin. Un total de 1.146 candidats, dont 40% de femmes, sont en lice dans 572 duels et une triangulaire pour tenter de décrocher l'un des 573 sièges de députés encore en jeu pour un mandat de cinq ans. Quatre députés ont été élus dès le premier tour.