Législatives : Édouard Philippe entre en campagne pour aider ses ministres

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

À un peu plus de deux semaines des législatives, le Premier ministre se lance dans la bataille sur le terrain. Vendredi, il effectue son premier déplacement.

Matignon avait prévenu : "Le Premier ministre va mouiller la chemise pour les législatives". Pour Édouard Philippe, pas question de se cacher en attendant que la campagne passe.

Un soutien à ses ministres. Le Premier ministre est sur le terrain vendredi matin pour soutenir son secrétaire d’Etat au numérique. Mounir Mahjoubi est candidat à Paris contre le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Pour rester au gouvernement, Mounir Mahjoubi doit impérativement gagner ce combat. Édouard Philippe vient donc l’aider. Dimanche, c’est Bruno Le Maire qu’il ira soutenir dans l’Eure, où l’élection n’est pas gagnée d’avance pour le ministre de l’Economie, de droite qui s’est mis en marche. D’autres déplacements du Premier ministre suivront pour obtenir une majorité à l’assemblée.

Cette bataille est un peu particulière pour Édouard Philippe qui fait campagne contre son ancienne famille Les Républicains. Les circonscriptions où il se rendra seront évidemment choisies avec soin. Pas question d’aller gêner ses amis de droite "Macron-compatibles"…