Législatives : Julien Dray (PS) demande "la réciprocité" à Jean-Luc Mélenchon

  • A
  • A
Législatives : Julien Dray (PS) demande "la réciprocité" à Jean-Luc Mélenchon
Julien Dray est favorable à ce que les candidats du PS appellent à voter pour LFI et inversement.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

"Je suis pour le rassemblement de la gauche sans condition, mais il faut qu'il y a ait de la réciprocité", a affirmé le conseiller régional d'Île-de-France.

Le socialiste Julien Dray a appelé lundi Jean-Luc Mélenchon à se prononcer "pour la réciprocité" au second tour des législatives, à savoir que les candidats du PS appellent à voter pour La France insoumise (LFI) et inversement dans les circonscriptions où l'un ou l'autre serait en position de gagner.

"Sans condition". "Je suis pour le rassemblement de la gauche sans condition, mais il faut qu'il y a ait de la réciprocité", a affirmé le conseiller régional d'Île-de-France sur CNews. "A Marseille, Jean-Luc Mélenchon a besoin pour être élu des électeurs socialistes", a déclaré Julien Dray, citant le cas de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône où le leader de La France insoumise est en ballottage face à la candidate de La République en marche! Corinne Versini, après l'élimination dimanche du socialiste Patrick Mennucci.

"Quantité négligeable". "Nous sommes prêts à participer à cela, mais dans un certain nombre d'autres endroits, nous avons besoin du rassemblement de la gauche. Il y a des députés socialistes qui peuvent être élus si les militants, les électeurs de LFI viennent voter, donc il faut de la réciprocité", a-t-il estimé, en appelant à Jean-Luc Mélenchon. "Il faut qu'il le dise vite", a-t-il ajouté. Pour l'élu socialiste, "on ne peut pas avoir d'un côté des militants, des responsables socialistes qui appellent à voter pour les candidats de La France insoumise, et des candidats de LFI qui considèrent qu'on est quantité négligeable et qui vont continuer à nous humilier comme ça a été le cas dans un certain nombre d'endroits".