Montebourg en route pour la Californie et...

  • A
  • A
Montebourg en route pour la Californie et...
@ maxPPP
Partagez sur :

ET MAINTENANT - L’ancien ministre de l’Economie va partir en vacances. Mais pas question d’arrêter la politique pour autant.

L’INFO. Que devient donc Arnaud Montebourg depuis son départ tonitruant du gouvernement, la semaine dernière ? S’il a fait un bref passage à l’université d’été du Parti socialiste à la Rochelle, l’ancien ministre de l’Economie, qui ne souhaite pas briguer un nouveau mandat, a assuré que, comme tous les Français, il était à la recherche d’un nouvel emploi.

>> A LIRE AUSSI - Montebourg et ses confidences explosives sur Hollande

"Arnaud a besoin de faire un break". En apparence, il n’a même pas mal. Il parle toujours aussi fort, rit pour afficher son détachement et explique que, depuis le 10 juillet et son grand (et très critique) discours de politique économique, il avait préparé ses équipes à un départ. Arnaud Montebourg serait donc libéré d’un poids. Mieux, il est même en train de préparer ses valises pour la Californie où il va prendre 15 jours de vacances. Mais derrière son attitude bravache, l’un de ses plus proches reconnait qu’ "Arnaud a besoin de faire un break" et qu’il est "éprouvé par son débarquement du gouvernement".

Non, il n’abandonne pas la politique. Pour la suite, Arnaud Montebourg a déjà fermé la porte à son ancien métier d’avocat. Il réfléchit actuellement à une structure en lien avec le "produire français", sa marotte. Si tout ceci reste bien flou pour le moment, son inclinaison l’enverrait plutôt vers le secteur privé davantage qu’au conseil général de Saône-et-Loire, où l’actuel président est prêt à lui laisser son fauteuil. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’Arnaud Montebourg a l’intention d’arrêter la politique, précise un de ses confidents, mais "autrement".

>> A LIRE AUSSI - Montebourg a-t-il été un bon ministre ?