Le Pen : "c'est nous la force de l'avenir" (E1)

  • Copié
, modifié à

Forte de ses 17,90% de voix au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a exprimé sa confiance pour l'avenir de son parti, mardi soir sur Europe 1. Et notamment concernant un éventuel ralliement au FN de quelques élus UMP. "Chez les élus de terrain, il y en a beaucoup plus qui se sentent plus proches de nous que de lui. J'en suis absolument convaincu. Ceux-là doivent pouvoir se séparer de cette machine à perdre et venir renforcer un mouvement d'avenir", a-t-elle martelé.

"C'est nous la force d'avenir politique", a poursuivi Marine Le Pen, "pas ces vieux partis qui ont fait leur preuves. Et quelles preuves en matière de chômage, déficit, dette, délinquance, immigration, laxisme et corruption", a-t-elle listé.

En revanche, Marine Le Pen n'entend pas appeler à voter UMP en cas de duel avec un socialiste au second tour des législatives en juin. "J'ai entendu Nathalie Kosciusko-Morizet dire qu'en cas de duel PS-FN elle voterait PS, idem pour Jouanno, Guéant, Fillon, Copé, Bertrand ou Pécresse", a-t-elle listé.