Le Pen : "Il faut rompre les relations diplomatiques avec le Qatar"

  • A
  • A
Le Pen : "Il faut rompre les relations diplomatiques avec le Qatar"
@ Europe 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La présidente du Front national estime que la France ne peut plus travailler avec ce pays qui "assiste le fondamentalisme dans le monde."

Marine Le Pen, la présidente du Front national, s’est exprimée, vendredi sur Europe 1, sur la décision de François Hollande de soutenir la coalition internationale contre l’Etat islamique : "il faut intervenir, mais en soutien logistique, nous ne pouvons pas être en première ligne. Du courage, non. Il faut être logique dans cette politique. La première chose à faire, c’est de s’occuper de la tête, c'est-à-dire le Qatar. On sait pertinemment que c’est ce pays qui aide, assiste le fondamentalisme dans le monde. Il faut rompre les relations diplomatiques et économiques avec ce pays."

>> LIRE AUSSI : Comment la France va participer à la coalition contre l'Etat islamique ?

 L’eurodéputée frontiste a par ailleurs estimé que même si l’ONU donne son feu vert à une intervention en Syrie, la France devrait attendre "un accord des autorités syriennes. Il faut associer Bachar el-Assad, sinon on œuvre contre la souveraineté et contre les Etats et on commettrait alors la même erreur qu’en Libye : créer un vide de puissance au profit du chaos islamiste."