Le clip de campagne de Marine Le Pen moqué sur internet

  • A
  • A
Le clip de campagne de Marine Le Pen moqué sur internet
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Dévoilé ce week-end, le clip de campagne de Marine Le Pen est raillé par les internautes qui le comparent à une vidéo du groupe de rap PNL.

Il est vrai que la ressemblance est parfois troublante. Dimanche, lors de son meeting à Lyon, Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, a présenté un clip de campagne aux accents très bucoliques.



Falaise, plage et soleil couchant. On la voit tantôt au sommet d'une falaise, tantôt sur une plage ou au soleil couchant, sur l'esplanade près du Palais de Chaillot. Autant de plan qui ont attiré l'attention des internautes qui n'ont pas manqué de faire le lien avec le groupe de rap PNL, dont les clips sont eux-aussi riches en plan de ce genre.

Prenante acte de cette ressemblance, certains en ont même fait une parodie, reprenant les mots et les images du clip de Marine Le Pen sur une mélodie signée PNL.

La vidéo retweetée plus de 3.000 fois. Les moqueries liées au clip n'ont pas empêché (ou ont favorisé) le large partage de la vidéo sur les réseaux. Sur Twitter, la vidéo postée par le compte de Marine Le Pen a été retweetée plus de 3.000 fois.