LE 18H’ : Lagarde se paye Morin

  • A
  • A
LE 18H’ : Lagarde se paye Morin
Pour Jean-Christophe Lagarde, Hervé Morin "n'est plus mu que par ses aigreurs et la jalousie".@ MAXPPP
Partagez sur :

Lagarde charge Morin, qui tacle Dati… Voici notre carnet de campagne.

Besoin d’un brief sur la journée politique ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé aujourd’hui, en 3 minutes chrono’.

ILS L'ONT DIT

#Le faux frère du jour : Lagarde charge Morin

L’après-élections législatives s’annonce sportive au Nouveau centre. Le torchon n’en finit pas de brûler entre le président du mouvement, Hervé Morin, et son numéro deux, Jean-Christophe Lagarde. Un point de non-retour pourrait même avoir été franchi vendredi sur Twitter par le député-maire Drancy, qui livre une charge violent contre l’ex-ministre de la Défense, coupable à ses yeux d’avoir traité Rachida Dati, sur leJDD.fr, de "plus grande menteuse de la République". "Morin insulte Dati : décidément, ce type n'est plus mu que par ses aigreurs et la jalousie. Sa méchanceté est gratuite mais sa nullité coûteuse!", écrit Jean-Christophe Lagarde sur le site de micro-blogging.





Morin insulte Dati:décidément,ce type n'est plus mu que par ses aigreurs et la jalousie.Sa méchanceté est gratuite mais sa nullité coûteuse!

Jun 01 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply

#L’attaque du jour : Morin charge Dati

Voilà donc la petite phrase qui a tant fâché Jean-Christophe Lagarde. Rachida Dati est "la plus grande menteuse de la République", a déclaré au JDD.fr le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, en mettant en cause les raisons pour lesquelles elle avait expliqué son retrait de candidature pour les législatives à Paris face à François Fillon. "On dit qu'elle s'est effacée pour Fillon, c'est faux : elle s'est effacée car il y avait un sondage qui la donnait à 7% quand François Fillon était à 40%", a-t-il estimé. "On lui donne la parole, on se demande pourquoi. Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce",a-t-il encore asséné.

ILS L'ONT FAIT

#La question du jour : "vous l’avez gagnée au loto, la voiture?"

Les caméras de France 2 ont saisi un vif échange entre Marine Le Pen et un habitant d’Hénin-Beaumont à l’occasion de la campagne de la présidente du FN pour les élections législatives. Dans cet extrait diffusé jeudi soir et repéré par Le Lab,, l’ex-candidate à la présidentielle sourit d’abord aux sympathisants qui crient "Vive Marine" et klaxonnent à son passage. Puis un jeune homme d’origine maghrébine passe au volant d’une Peugeot cabriolet en criant, sourire aux lèvres : "Vive Mélenchon", en référence à l’adversaire de Marine Le Pen dans la circonscription. "Vous l’avez gagnée au loto, la voiture, ou vous l’avez gagnée avec votre travail ?"lui lance alors la candidate frontiste visiblement agacée. Puis, se tournant vers la caméra : "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d’origine maghrébine. A chaque fois…"

 



#Le sondage du jour : toujours pas de vague rose

A un peu plus d’une semaine du scrutin, la gauche reste certes largement favorite des élections législatives, mais ne doit pas s’attendre à une déferlante à l’Assemblée nationale. Selon un sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL, publié vendredi, 33% des personnes interrogées voteraient toutefois pour le PS et le PRG., contre 32% à l’UMP. Le Front national recueillerait 16% des suffrages, alors que le Front de gauche est sous la barre des 10%, à 9%. Le MoDem est à 4,5%, et EELV, à 4%. Au total, la gauche recueille donc 47% des voix.