LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Un candidat Vert à la présidentielle, selon vous, est-ce utile ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Un candidat Vert à la présidentielle, selon vous, est-ce utile ?
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Les finalistes de la primaire écologiste débattront mardi à 19 heures sur Europe 1. Ils répondront en direct, dans le Club de la presse, à vos questions.

Les Verts ont-ils encore leur place dans le débat présidentiel ? Yannick Jadot et Michèle Rivasi, les deux candidats encore en lice pour la primaire écologiste, débattront pendant une heure, en direct, dans le Club de la presse, mardi de 19 heures à 20 heures. Programme pour la présidentielle, luttes internes chez EELV, éviction de Cécile Duflot : ils répondront à toutes vos questions. 

Tous deux anciens de Greenpeace, très impliqués dans le monde associatif et collègues au Parlement européen depuis sept ans, ils sont peu connus du grand public mais très appréciés dans la galaxie écologiste. Le choix des quelque 17.000 inscrits pour voter à la primaire - dont 12.300 seulement se sont exprimés au premier tour - n'en est que plus compliqué.

Mais pensez-vous qu'un candidat Vert à la présidentielle est encore utile aujourd'hui ? Votez ci-dessous.

Yannick Jadot et Michèle Rivasi seront interrogés par Arlette Chabot et Isabelle Millet. Et ils répondront aussi tout au long de l'émission à vos questions. Laissez-nous dès maintenant vos commentaires (en bas de l'article ou sur notre page Facebook) et vos questions.