LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Bayrou aurait-il dû se présenter à l'élection présidentielle ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Bayrou aurait-il dû se présenter à l'élection présidentielle ?
François Bayrou a choisi de rallier la candidature d'Emmanuel Macron. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Il a longuement hésité mais il a fini par renoncer. Le 22 février dernier, François Bayrou a décidé de rallier la candidature d'Emmanuel Macron. Et le président du MoDem l'a promis, il va "tout faire pour aider" le candidat d'En marche ! 

Pourtant, quand on voit la division qui secoue la droite depuis le "Penelope Gate", et la dispersion prévisible des voix de la gauche, le centre attire de plus en plus les citoyens. Après son très bon score en 2007 - il avait recueilli 18,57% des voix - le centriste François Bayrou a choisi de s'effacer au profit d'Emmanuel Macron. Peut-être a-t-il regretté son choix ? 

Qu'en pensez-vous ? Selon vous, François Bayrou aurait-il dû se présenter à l'élection présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à François Bayrou, invité du Club de la presse à 19 heures.