LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que François Fillon sera au second tour de l'élection présidentielle ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que François Fillon sera au second tour de l'élection présidentielle ?
Malgré sa mise en examen, François Fillon reste persuadé qu'il sera au second tour de la présidentielle. @ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Moins de 24 heures après sa mise en examen dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants comme assistants parlementaires, François Fillon veut garder le cap. Invité de Radio classique mercredi matin, l’ancien Premier ministre est apparu serein. "Je ne serai pas troisième [...] Je serai au second tour", a-t-il répété. "Les valeurs et le programme que je porte ne peuvent pas être éliminés".

François Fillon a dénoncé une nouvelle fois l’instrumentalisation politique de l’affaire. "L'objectif c'était de m'empêcher d'être candidat et si possible de faire en sorte avec ce calendrier diabolique, ma mise en examen deux jours avant la clôture des candidatures à l'élection présidentielle... L'objectif était de faire en sorte si possible que la droite et la centre n'aient pas de candidat. Comme ça c'est plus simple, ce sera un débat entre la gauche et Madame le Pen", a-t-il estimé. 

Mais le candidat de la droite veut repartir très vite sur le terrain. Il a laissé entendre à ses proches que la page judiciaire était tournée d'ici la présidentielle, puisqu'il ne sera plus convoqué. François Fillon est donc plus déterminé que jamais à faire campagne. Mercredi soir, il sera en meeting dans le Vaucluse, et jeudi à Caen.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que François Fillon sera au second tour de la présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Vincent Chriqui, directeur de campagne de Fillon, invité du Club de la presse à 19 heures.