LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Benoît Hamon a-t-il raison de revoir les modalités du revenu universel ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Benoît Hamon a-t-il raison de revoir les modalités du revenu universel ?
@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

C'est la mesure phare de son programme, mais il a décidé de la modifier. Benoît Hamon, candidat PS à l’Elysée va modifier la première étape du dispositif du revenu universel, selon une information des Echos. Il devrait en dévoiler les détails dans les prochains jours. Le candidat du PS a déjà fait savoir qu'il voulait aider "ceux qui ont aujourd'hui un revenu modeste" afin que le revenu universel "se traduise pour eux par une augmentation de leur salaire net sur leur feuille de paye". 

En plus de la majoration du RSA socle à 600 euros et son versement aux jeunes de 18 à 25 ans, le candidat PS entend aussi doubler cette mesure par une automatisation du versement de cette "prime d'activité" dès janvier 2018. En revanche, des interrogations demeurent sur ce que deviendront les deux autres étapes du projet de revenu universel, c'est-à-dire sa généralisation à toute la population et son augmentation à 750 euros par mois. 

Qu'en pensez-vous ? Benoît Hamon a-t-il raison de revoir les modalités du revenu universel ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Benoît Hamon, invité du Club de la presse, dans le bus de la présidentielle à Marseille.