La manifestation à Paris contre la loi Travail s'est déroulée "dans des conditions optimales"

  • A
  • A
La manifestation à Paris contre la loi Travail s'est déroulée "dans des conditions optimales"
Bernard Cazeneuve.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Entre 20.000 et 60.000 manifestants ont défilé à Paris jeudi contre la loi Travail. La préfecture de police avait pris des mesures de sécurité renforcées.

"Ni casse, ni heurts". Bernard Cazeneuve a affirmé jeudi soir que la manifestation à Paris contre la loi Travail s'était déroulée "dans des conditions optimales". "Il n'y a pas eu de casse, il n'y a pas eu du tout de heurts, il n'y a pas eu une grenade lacrymogène de lancée, il n'y a pas eu un blessé", a-t-il dit à la presse saluant la coordination entre les forces de l'ordre et les syndicats. Entre 20.000 manifestants, selon la police, et 60.000, selon la CGT, ont défilé dans le cortège parisien.

Des mesures de sécurité renforcées. La préfecture de police, qui avait invoqué la crainte de débordements semblables à ceux du 14 juin pour interdire le défilé, avait pris des mesures de sécurité renforcées, avec le déploiement de plus de 2.000 membres des forces de l'ordre et l'installation de grilles autour de la place de la Bastille. 

95 personnes interpellées. En amont et au départ de la manifestation, 95 personnes contrôlées, notamment avec des objets pouvant servir de projectiles, avaient été interpellées.