L’Élysée garde le silence sur l'affaire Gayet

  • A
  • A
L’Élysée garde le silence sur l'affaire Gayet
@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Dans les couloirs du Palais, l’ambiance était glaciale après la publication de la une choc de Closer. 

Avec sa une choc, le magasine Closer a mis le président au même niveau qu’un people, en évoquant sa supposée histoire avec l’actrice Julie Gayet. Si le président a déploré "les atteintes au respect de la vie privée", il n’a pas démenti l’information. Mais, selon les informations d’Europe 1, à l’Elysée, ni lui, ni personne n’ose évoquer le sujet.

"On entendait les mouches voler". Dans le Palais, on murmure, mais on n’ose pas évoquer le sujet. Un membre du personnel a confié à Europe 1 qu’"à la cantine on entendait les mouches voler". En clair, on ne parle pas du sujet qui déchaîne les médias. Un conseiller précise même que "s’épancher sur les affaires privées ce n’est pas le genre de la maison". Même ce midi, à l’occasion des vœux du président aux membres de son cabinet, l’affaire closer n’a pas du tout été évoquée. Selon les informations d’Europe 1, le chef de l’Etat s’est contenté de réitérer ses exigences d’efficacité et de rapidité. Toutefois, François Hollande a consulté jeudi soir son ami l’avocat Jean-Pierre Mignard et annoncé vendredi qu’il étudiait d’éventuelles suites judiciaires.

>> A lire aussi : Hollande-Gayet : que risque Closer 

valerie trierweiler

© REUTERS

Le silence de Valérie Trierweiler. Ce qu’a révélé le magazine people, c’est que le couple présidentiel prend l’eau. Pourtant, la première dame n’a encore rien dit. Selon les informations d’Europe 1, elle a consulté vendredi après-midi à l’Elysée et reçu ses proches pour demander conseil sur l’attitude à adopter. Mais difficile de faire sortir les secrets du Palais, les conseillers, souvent généreux en confidences, restent muets.

La communication présidentielle. Le silence n’est pas tenable dans la longueur. A l’Elysée, on assure qu’il n’y aura aucune prise de parole ou de communiqué d’ici mardi. Mais François Hollande a l’habitude de surprendre. Toujours est-il que cette histoire privée n’arrange pas les affaires du président. La grande conférence de presse de mardi devait être l’occasion de dévoiler les grandes pistes de la suite du quinquennat, mais l’histoire de l’aventure présidentielle risque de vampiriser les débats. 


sur le même sujet, sujet,

INFO - Hollande-Gayet : Closer retire l'information de son site Internet

L’INFO - François Hollande et Julie Gayet, la Une choc de Closer

ILS L'ONT DIT - La classe politique soutient Hollande

LE LAB - Les réactions sur Twitter