Kouchner a-t-il donné sa démission?

  • A
  • A
Kouchner a-t-il donné sa démission?
Bernard Kouchner a-t-il envoyé un courrier à Nicolas Sarkozy ?@ MAX PPP
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy n'aurait pas reçu de lettre du ministre des Affaires étrangères présentant sa démission.

L'Elysée a démenti jeudi l'information du Nouvel Observateur selon laquelle Bernard Kouchner aurait anticipé le futur remaniement en envoyant une lettre de démission au chef de l'Etat. "Le président Nicolas Sarkozy n'a pas reçu de lettre de démission du ministre des Affaires étrangères", a-t-on assuré à la présidence.

Le ministre des Affaires étrangères se serait plaint dans un courrier remis à Nicolas Sarkozy fin août, et que l'hebdomadaire dit avoir consulté, de subir des "humiliations" de la part des conseillers du chef de l'Etat. Le ministre a aussitôt réagi en réaffirmant que ses "rapports avec le Chef de l'Etat ont toujours été empreints de loyauté et de sincérité".

Les velléités de démission de Bernard Kouchner avaient déjà été rendues publiques par RTL fin septembre, avant que le ministre des Affaires étrangères ne démente l’information. Bernard Kouchner figurerait sur la liste des partants lors du prochain remaniement ministériel.

L'Elysée n'a toutefois pas précisé si une lettre, ne mentionnant pas une possible démission, avait ou non été reçue par Nicolas Sarkozy.