Jacques Chirac a offert à Emmanuel Macron un portrait en bronze du général de Gaulle

  • A
  • A
Jacques Chirac a offert à Emmanuel Macron un portrait en bronze du général de Gaulle
La rencontre Chirac/Macron a eu lieu le 21 juillet.@ SEBASTIEN NOGIER / AFP
Partagez sur :

Lors d'une visite d'Emmanuel Macron à son domicile, Jacques Chirac a tenu à lui faire un cadeau très personnel : un petit portrait en bronze représentant le général de Gaulle.

Le 21 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron rendaient visite au couple Chirac, qui était pour l'occasion accompagné de Claude Chirac et de son mari. La visite, qui fait suite aux rencontres du couple Macron avec les Sarkozy et les Giscard d'Estaing, a visiblement plu à l'ancien président de la République.

"Un objet qui lui est très personnel". Pour remercier son visiteur de marque, Jacques Chirac a donc tenu à lui offrir un cadeau : un petit portrait du général de Gaulle en bronze. Selon Claude Chirac, interrogée par Le Figaro, "c'est un objet qui lui est très personnel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques".

Ce portrait en bronze de l'homme du 18 juin a suivi Jacques Chirac à la mairie de Paris et à l'Élysée. Selon Le Figaro, Emmanuel Macron aurait promis de l'installer sur son bureau.