Ile-de-France : Bartolone et Pécresse au coude-à-coude

  • A
  • A
Ile-de-France : Bartolone et Pécresse au coude-à-coude
@ Photos AFP
Partagez sur :

Les Socialistes et les Républicains recueillent des intentions de vote très proches au second tour des régionales en Ile-de-France, selon un sondage. 

La bataille de l'Ile-de-France s'annonce très serrée. Valérie Pécresse, tête de liste des Républicains, et Claude Bartolone, chef de fil des Socialistes, sont au coude-à-coude à quelques semaines des élections régionales, selon un sondage publié mardi, pour Paris Match, Itélé et Sud Radio. La liste des Républicains, de l'UDI et du Modem arriverait en tête des intentions de vote au second tour, avec 39%, contre 38% pour la liste du PS, qui bénéficierait d'un certain nombre de reports de voix des listes EELV ou encore du Front de gauche. Le Front National serait troisième, avec 23%.

Large avance de Pécresse au premier tour. Au premier tour, la liste de Valérie Pécresse obtiendrait près de 7 points d'avance sur celle de Claude Bartolone (32% contre 25%). La liste Debout la France, de Nicolas Dupont-Aignan, cumulerait 6% des votes, ne lui permettant pas de se maintenir au second tour. Le FN, lui, est crédité de 18,5% des voix, validant ainsi sa qualification pour le second tour.