Hommage national rendu aux victimes de terrorisme

  • A
  • A
Hommage national rendu aux victimes de terrorisme
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Christiane Taubira s'est exprimée samedi à Paris, devant des familles de victimes ou des rescapés du terrorisme, qui avaient fait le déplacement. 

L'instant était solennel, samedi après-midi aux Invalides, à Paris. Un hommage national aux victimes et aux rescapés du terrorisme s'est déroulé, en présence de Christiane Taubira.  La cérémonie s'est ouverte sur un air de violon et s'est terminée par un dépôt de gerbes de fleurs.

Des victimes s'expriment. Sur place, des victimes du terrorisme ont fait le déplacement. Certaines, fortement marquées par les tragédies qu'elles ont vécues, se sont exprimées, comme l'un des otages de l'Hyper Casher, notamment, avant que la Garde des Sceaux ne prenne à son tour la parole. "Pardon pour ce que nous n'avons pas su empêcher", a lancé samedi Christiane Taubira.



"Vaincre cette terreur". Il ne faut pas baisser la garde, a assuré, en substance, la ministre de la Justice, Christiane Taubira. "En attaquant ces victimes, en assassinant, les terroristes visent le pays tout entier", a-t-elle martelé, réaffirmant sa "volonté, sans relâche, de vaincre cette terreur". "Il nous revient d'agir, agir pour poursuivre et punir", a-t-elle encore affirmé.