Hollande sur Macron : "Je ne vais pas lui donner de conseils"

  • A
  • A
Hollande sur Macron : "Je ne vais pas lui donner de conseils"
@ CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Partagez sur :

A quelques heures de la passation de pouvoir, François Hollande s’est confié au Journal du dimanche. 

François Hollande n’a plus que quelques heures à passer dans les habits du président de la République. Alors que la passation de pouvoir à Emmanuel Macron aura lieu dans quelques heures, dimanche, le bientôt ex-chef de l’État s’est confié au Journal du Dimanche. François Hollande a ainsi déclaré qu’il ne donnera pas de conseils à son successeur. "Je ne vais pas lui donner de conseils, mais lui dire les sujets majeurs qui justifient qu’il y soit attentif et engagé", a-t-il dit.

"On n’est pas dans une alternance." "Je ne vais pas lui donner de conseils, mais lui dire les sujets majeurs qui justifient qu’il y soit attentif et engagé. Ce qui ne peut pas attendre. Ce qui doit lui permettre, dès son entrée en fonction, de pouvoir prendre les bonnes attitudes, de manière à ce que la continuité de l’Etat l’emporte sur un vide qui serait préjudiciable à la France", a précisé François Hollande.

Interrogé sur un possible tête-à-tête de travail avec Emmanuel Macron, le président sortant a refusé de répondre : "Les deux équipes ont bien travaillé. On n’est pas dans une alternance." Une vision des choses que ne partage probablement pas Emmanuel Macron, qui a toujours voulu se démarquer publiquement de son ancien mentor.