Hollande ne jouera "aucun rôle" dans la majorité de Macron

  • A
  • A
Hollande ne jouera "aucun rôle" dans la majorité de Macron
Emmanuel Macron a été conseiller économique du président, puis ministre de l'Économie sous François Hollande.
Partagez sur :

Le porte-parole d'En Marche! a assuré que François Hollande ne jouera "aucun rôle" dans la majorité parlementaire de Macron. 

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!, a dit mercredi que le chef de l'État ne jouerait "aucun rôle" dans la majorité parlementaire d'Emmanuel Macron s'il était élu, démentant ainsi un autre soutien du candidat.

"Évidemment François Hollande ne jouera pas de rôle important dans la future majorité d'Emmanuel Macron", a d'abord déclaré Benjamin Griveaux, avant de se montrer plus catégorique. "Il n'aura aucun rôle dans la future majorité", a-t-il assuré. Benjamin Griveaux était invité sur BFMTV à répondre dans l'Opinion à une déclaration de Jean-Pierre Mignard, soutien d'Emmanuel Macron et proche de François Hollande. "Dans la future majorité, le président jouera évidemment un rôle important", affirme-t-il dans une interview parue mercredi.

"Nous contestons ces propos là", a répondu le porte-parole d'En Marche!, soulignant ensuite que "chacun est libre d'apporter son soutien". Emmanuel Macron a été conseiller économique du président, puis ministre de l'Économie sous François Hollande. Il a donné sa démission en août 2016.