Gilbert Collard part à la pêche aux voix LR

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans la 2e circonscription du Gard, un duel opposera au second tour des législatives Gilbert Collard à Marie Sara, une ex-torera investie par la République en marche!.

Au Front national, les sourires étaient crispés dimanche soir après l'annonce des résultats du premier tour des élections législatives. A Forbach, Florian Philippot est donné au coude à coude avec le candidat de La République en Marche! (REM). Et cela s'annonce compliqué aussi dans le Gard, pour Gilbert Collard, le seul député sortant soutenu par le FN. Il obtient seulement 48 voix d'avance sur la torera Marie Sara (32,27% des suffrages contre 32,15 % pour la candidate REM). Ces résultats "sont à la hauteur de ma désespérance", a-t-il commenté dimanche soir.

Rallier les voix LR. Pour autant, le candidat espère bien l'emporter au deuxième tour en ralliant les voix des sympathisants Républicains. La candidate LR-UDI, éliminée au soir du premier tour ayant comptabilisé 14,22% des voix. "Je tends la main à tous les gens qui ne veulent pas d'une dictature parlementaire", a expliqué dimanche Gilbert Collard.


"Une recomposition de la droite nécessaire". "On veut convaincre les électeurs LR qu'ils ont été trompés par Macron. On va triompher", ajoute une militante FN qui soutient la stratégie de son candidat. "Je pense que c'est possible si les Républicains y mettent de la bonne volonté. Ils comprendront qu'une recomposition de la droite est nécessaire", ajoute un autre sympathisant. Cette recomposition de la droite est également souhaitée par Marion Maréchal-Le Pen. L'ex-députée viendra soutenir Gilbert Collard mercredi dans le Gard.