François Fillon est convoqué devant le juge à des fins de mise en examen

  • A
  • A
François Fillon est convoqué devant le juge à des fins de mise en examen
François Fillon est convoqué devant le juge le 15 mars.
Partagez sur :

François Fillon a donné une conférence de presse pour confirmer que son avocat avait été informé de sa future convocation devant le juge à des fins de mise en examen le 15 mars prochain.

François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, a annoncé mercredi qu'il serait convoqué "le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen", une convocation à laquelle il se rendra.

"Je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres". "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen", a déclaré l'ex-Premier ministre lors d'une déclaration à la presse depuis son QG de campagne à Paris. "Depuis le début, je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres", a ajouté le candidat de la droite, empêtré depuis plusieurs semaines dans l'affaire de l'emploi présumé fictif de son épouse.

Les premières conclusions de l'enquête sur les présumés emplois fictifs de la famille Fillon menée par l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) ont été remises au Parquet national financier le 15 février.

Retrouvez les dernières informations concernant la conférence de presse de François Fillon sur notre live.