Dubos : "Nous faisons la part entre la part des 'gilets jaunes' qui se battent pour leurs fins de mois difficiles, et ceux qui se battent contre la République"

Christelle Dubos
  • Copié
, modifié à
Face à la crise des "gilets jaunes", Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a certifié lundi sur Europe 1 que le gouvernement pouvait répondre aux besoins en termes à la fois de pouvoir d'achat et de sécurité.
INTERVIEW

Alors que la crise des "gilets jaunes" est parsemée d'incidents, notamment antisémites, Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a expliqué lundi sur Europe 1 que le gouvernement était aux aguets. "Quand ça devient antisémite, on affirme la République, qui doit être maintenue", a-t-elle affirmé.

"Nous accélérons". "Nous faisons la part entre la part des 'gilets jaunes' qui se battent pour leurs fins de mois difficiles, et ceux qui se battent contre la République", a poursuivi la secrétaire d'État. "La fermeté est présente. Les forces de l'ordre seront présentes tous les jours quand il le faudra."

Du côté des mesures en faveur du pouvoir d'achat, Christelle Dubos, elle-même ancienne travailleuse sociale, a répété les promesses faites par l'exécutif et les moyens débloqués. "Ces problèmes ne sont pas là depuis quelques semaines mais depuis de nombreuses années. Nous avons entendu que cela n'allait pas assez vite, nous accélérons." C'est le cas, notamment, sur la prime d'activité, augmentée dès le mois de février et élargie pour bénéficier à plus de personnes.