Estrosi favorable au vote de confiance au gouvernement par les députés LR

  • A
  • A
Estrosi favorable au vote de confiance au gouvernement par les députés LR
Christian Estrosi avait reçu Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle.@ AFP
Partagez sur :

Christian Estrosi s'est dit favorable à ce que les députés LR votent la confiance au gouvernement.

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a appelé mardi les futurs députés Les Républicains de la prochaine Assemblée nationale à voter la confiance au gouvernement nommé par Emmanuel Macron, position également envisagée par l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Le chef du gouvernement ? "Un ami politique" d'Estrosi. "Je vous rappelle que le chef du gouvernement est un de mes amis politiques, issu des Républicains. Que le ministre de l'Économie est un ami issu des Républicains, que le ministre des Comptes publics est issu des Républicains...", a souligné l'ancien président de la région Paca, qui n'est pas candidat aux législatives, quand on lui demandait s'il appelait les futurs députés LR à voter la confiance au gouvernement.

"Nous avons été exclus du second tour de la présidentielle (...) et on se retrouve malgré tout avec un Premier ministre (Les) Républicains, un ministre de l'Économie (Les) Républicains, un ministre des Comptes publics (Les) Républicains, eh bien je dis que nous avons à apporter notre contribution", a poursuivi l'ancien ministre, invité de BFMTV/RMC.



"Pourquoi faire de l'opposition stérile et stupide ?" Le mouvement du président Macron, La République En Marche, est favori des élections législatives des 11 et 18 juin, même si Les Républicains espère l'empêcher de disposer d'une majorité absolue à l'Assemblée.

"Pourquoi faire de l'opposition stérile et stupide? Nous avons perdu l'élection présidentielle", a fait valoir Christian Estrosi mardi, appelant à ne pas faire "des élections législatives une revanche de l'élection présidentielle" et à se placer dans une "démarche constructive plutôt que négative" vis-à-vis du nouvel exécutif.