Eric Ciotti appelle le gouvernement "à la dignité"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député LR des Alpes-Maritimes a reproché à Hollande et Valls d'être dans "des calculs politiciens" alors que la menace terroriste pèse toujours sur la France, dans la Matinale d'Europe 1.

INTERVIEW

"C'est médiocre, c'est dangereux, c'est irresponsable". Invité de la Matinale d'Europe 1 jeudi, Eric Ciotti a appelé le gouvernement "à la dignité" en référence aux hésitations sur la déchéance de nationalité. Pour le député LR des Alpes-Maritimes, François Hollande et Manuel Valls "sont dans des calculs politiciens", alors que la menace terroriste pèse toujours sur la France. 

Le gouvernement est dans "des calculs politiciens". Eric Ciotti affirme que depuis le désaveu de Christiane Taubira sur la déchéance de nationalité, "on ne sait pas qu'elle est la ligne du gouvernement". Il appelle dont l'Etat à la "dignité". "On est dans un climat de menace maximale, et le gouvernement et Monsieur Hollande jouent dans des calculs politiciens", a accusé le député des Alpes-Maritimes. 

La formation de 500.000 chômeurs est "un subterfuge". Eric Ciotti tacle par ailleurs le gouvernement sur le chômage, après que Manuel Valls eut assuré que celui ci allait baisser avant 2017 mercredi soir sur BFM TV. Il considère que cette baisse sera obtenue "virtuellement" par la formation de 500.000 chômeurs annoncée par le gouvernement. "On voit le subterfuge : 500.000 chômeurs qui seront sortis des listes pour obtenir virtuellement et fictivement l'inversion de la courbe", affirme le député, avant d'ajouter : "Tout ça c'est de la politique politicienne et c'est pas l'efficacité".