Entre deux chefs d'Etat, Mbappé déjeune à l'Elysée

Le jeune footballeur était convié à l'Elysée mercredi.
Le jeune footballeur était convié à l'Elysée mercredi. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le jeune prodige du PSG Kylian Mbappé était convié mercredi à un déjeuner à l'Elysée en présence d'Emmanuel Macron et de George Weah.

À 19 ans, le prodige du PSG et de l'équipe de France Kylian Mbappé a ajouté mercredi une autre ligne à son CV : un déjeuner à l'Elysée entre deux chefs d'Etat, Emmanuel Macron et George Weah. Élu en décembre à la tête du Liberia, l'ancienne star du foot George Weah avait porté les mêmes couleurs que Mbappé dans sa courte carrière, à l'AS Monaco et au PSG.

"Une expérience enrichissante". "Pour l'amateur de foot", George Weah, "c'est une légende et pour le jeune homme qui est venu aujourd'hui, c'était le président et un homme parfaitement honorable : une source d'inspiration pour moi", a commenté l'actuel crack parisien. Objet du déjeuner élyséen, auquel participaient aussi le président de la Fifa Gianni Infantino et l'ancien attaquant vedette de l'OM et de Chelsea Didier Drogba : le développement par le sport en Afrique. "J'ai beaucoup appris, c'était une première pour moi. C'est vraiment une expérience enrichissante", a commenté à la sortie de l'Elysée l'attaquant du club parisien, en costume bleu nuit. 

Des projets à venir ? "C'est une thématique qui me tient à cœur. Même si je suis français, j'ai des origines africaines, et pour moi aider le sport africain à se développer c'est quelque chose qui me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété et même autre chose, je le ferai avec plaisir", a expliqué Kylian Mbappé. "Je ne peux pas trop en dire plus pour le moment, mais sachez que dans un futur proche, j'essaierai de m'investir au maximum, du mieux que je peux", a promis l'ancien joueur de l'AS Monaco, recruté par le PSG l'été dernier.