Emmanuel Macron réitère son engagement de porter le budget de la défense à 2% du PIB

  • A
  • A
Emmanuel Macron réitère son engagement de porter le budget de la défense à 2% du PIB
Ce rappel intervient peu après la démission du général Pierre de Villiers (photo d'illustration). @ YOAN VALAT / POOL / AFP
Partagez sur :

Le président a assuré aux ministres que le budget 2018 permettrait de "protéger le pays", mercredi, a indiqué le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. 

Le président Emmanuel Macron a assuré mercredi en Conseil des ministres que le bugdet 2018 de la Défense "serait un budget qui permet de protéger le pays", a rapporté le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

Un contexte tendu. "Le président de la République a réaffirmé son engagement sur la montée progressive du budget des armées jusqu'à atteindre 2% du PIB en 2025, avec en 2018 une première marche significative, et inédite depuis de très longues années", a affirmé Christophe Castaner. Le chef de l'Etat s'est engagé à porter le budget défense à 34,2 milliards d'euros en 2018 contre 32,7 milliards cette année. Les débats provoqués par les coupes de cette année ont entraîné mercredi la démission du chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers.