Emmanuel Macron : "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française"

  • A
  • A
Emmanuel Macron : "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française"
@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le candidat d'En Marche !, qualifié pour le second tour de la présidentielle, a déclaré qu'une "page de la vie politique française" se "tourne". 

Quelques instants après avoir appris sa qualification pour le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron a affirmé dimanche soir à l'AFP qu'une "page de la vie politique française" se "tourne". "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", a déclaré le candidat d'En Marche !. 

"Obtenir la majorité la plus large possible." "Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement. Notre logique est désormais celle du rassemblement que nous poursuivrons jusqu'aux élections législatives", a-t-il poursuivi dans une déclaration transmise à l'AFP. "Nous considérons qu'il est déterminant d’œuvrer à obtenir la majorité la plus large possible pour procéder au rassemblement de tous les progressistes", a insisté l'ancien ministre de l'Économie.

"Un moment historique pour la France." Le candidat d'En Marche ! a également souligné, sur "une note plus solennelle", qu'il s'agissait d'une "journée grave, un moment historique pour la France". Selon les premières estimations publiées dimanche soir par l'ensemble des instituts de sondage, Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour avec un score compris entre 23 et 24%. Il affrontera au deuxième tour la candidate du Front national Marine Le Pen, créditée d'environ 22%.