Emmanuel Macron à Jean-Marie Le Pen : "J'ai des enfants de cœur"

  • A
  • A
Emmanuel Macron à Jean-Marie Le Pen : "J'ai des enfants de cœur"
Emmanuel Macron a répondu aux attaques personnelles de Jean-Marie Le Pen.@ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Lundi matin, Jean-Marie Le Pen a critiqué Emmanuel Macron, qui ne devrait pas parler d'avenir car "il n'a pas d'enfants". En meeting à Paris, Emmanuel Macron lui a répondu.

Dur échange entre Jean-Marie Le Pen et Emmanuel Macron, lundi 1er mai. Lors de son traditionnel discours devant la statue de Jeanne d'Arc, le fondateur du Front national a mis en doute la capacité du leader d'En Marche ! à parler d'avenir en raison du fait qu'il n'avait pas eu d'enfants avec son épouse, Brigitte Macron. "Monsieur Le Pen m'a dit : 'Vous n'avez pas le droit de parler d'avenir car vous n'avez pas d'enfants. Monsieur Le Pen, j'ai des enfants et des petits-enfants de cœur. C'est une filiation qui se construit. C'est une filiation que vous n'aurez pas !", a sèchement répondu Emmanuel Macron en meeting à La Villette.

"Je défendrai ce qui a été fait durant ce quinquennat". Tout en indiquant qu'il ne mettrait pas en place la GPA (Gestation Pour Autrui) s'il était élu, Emmanuel Macron s'est fait l'avocat des couples de même sexe : "Oui, il y a en France plein de familles, il y a des couples de même sexe et des couples de sexes différents, il y a des filiations différentes et il y a beaucoup d’amour. Je défendrai ce qui a été fait durant ce quinquennat, je protégerai toutes les familles. Car deux hommes ou deux femmes qui s'aiment c'est aussi une famille. Parce que leur reconnaître ce droit n’enlève rien à celles et ceux qui n’aiment pas cette idée."