Élections européennes : LREM en tête des intentions de vote, selon un sondage

  • A
  • A
Élections européennes : LREM en tête des intentions de vote, selon un sondage
Le scrutin se tiendra du 23 au 26 mai 2019. @ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

La liste de La République en marche arriverait en tête du scrutin avec 23% des intentions de vote, devant le Rassemblement national (19%) et LR (15%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié vendredi.

La liste de La République en marche arriverait en tête du scrutin si les élections européennes se tenaient dimanche, avec 23% des intentions de vote, devant celles du Rassemblement national (19%) et des Républicains (15%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour Cnews et Sud Radio publié vendredi.

Le PS à seulement 6%. La liste de La France insoumise arriverait en quatrième position, avec 11% des intentions de vote. Suivraient à égalité, à 6% chacune, les listes du Parti socialiste, d'Europe Ecologie-Les verts et de Debout la France. Générations, la liste du mouvement de Benoît Hamon, est à 3%, celle du PCF et la liste UDI/Agir toutes les deux à 2,5%.

La liste des Patriotes, celle de l'Union Populaire Républicaine et celle du Nouveau Parti Anticapitaliste sont chacune à 1%.

L'électorat de Benoît Hamon s'éparpille. Les électeurs de Marine Le Pen apparaissent comme les plus fidèles : 76% de ceux qui avaient voté pour elle au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 voteraient pour la liste RN dimanche prochain, devant les électeurs d'Emmanuel Macron (66%). 55% des électeurs de François Fillon au premier tour de la présidentielle voteraient pour la liste LR, autant que ceux de Jean-Luc Mélenchon pour la liste LFI.

L'électorat de Benoît Hamon, quant à lui, s'éparpille : 22% de ceux qui avaient voté pour lui au premier tour referaient de même dimanche, mais 34% opteraient cette fois pour la liste du PS, 18% pour LREM et 15% pour EELV.

Sondage réalisé du 25 au 27 juin par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.374 électeurs âgés d'au moins 18 ans.