Débat de la présidentielle : Macron jugé le plus convaincant

  • A
  • A
Débat de la présidentielle : Macron jugé le plus convaincant
@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage réalisé juste après la fin du grand débat lundi soir, c’est le candidat d’En Marche! qui est jugé le plus convaincant. Benoît Hamon est le grand perdant. 

A l’issue d’un grand débat qui a tenu toutes ses promesses même s’il a traîné en longueur, c’est Emmanuel Macron qui s’en est le mieux sorti, selon un sondage Elabe réalisé juste après la soirée diffusé sure TF1. Des cinq candidats à la présidentielle conviés par la première chaîne, c’est celui d’En Marche ! qui a été jugé le plus convaincant par 29% des personnes interrogées.

Mélenchon, Le Pen et Fillon dans un mouchoir de poche. Trois de ses adversaires sont dans un mouchoir de poche, puisque Jean-Luc Mélenchon a été jugé le meilleur par 20% des sondés, alors que François Fillon et Marine Le Pen ont été cités par 19% des personnes interrogées.

Hamon grand perdant. A en croire cette enquête, c’est Benoît Hamon qui est le grand perdant de la soirée. Le candidat socialiste n’a été jugé le plus convaincant que par 11 % des sondés.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.157 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle. Ils ont été interrogés par internet en fin d'émission.