Dans le Gard, les candidats FN et REM en ballottage dans toutes les circonscriptions

  • A
  • A
Dans le Gard, les candidats FN et REM en ballottage dans toutes les circonscriptions
Dans la 2ème circonscription, Gilbert Collard (FN) a récolté 32,27% des voix, ce qui lui permet d'arriver juste devant Marie Sara (REM). @ Pascal GUYOT/AFP
Partagez sur :

À l'exception de la deuxième circonscription où Gilbert Collard est arrivé en tête, les candidats REM se sont classés en tête partout au premier tour. 

Dans le Gard, des candidats FN et REM sont en ballottage dans chacune des six circonscriptions que compte le département, comme l'a repéré Les Décodeurs.

126 voix d'écart seulement dans la première circonscription. À l'exception de la deuxième circonscription où Gilbert Collard est arrivé en tête, ce sont les candidats REM qui se sont classés en tête du premier tour dans le Gard. Dans la première circonscription, François Dumas (REM) est arrivé en tête du scrutin avec 28,43% des voix, suivi de très près par le candidat FN Yoann Gillet (28,09% des voix). L'écart entre les deux candidats s'est joué à 126 voix.

Dans la deuxième circonscription, Gilbert Collard (FN) a récolté 32,27% des voix, ce qui lui permet d'arriver juste devant Marie Sara (REM) qui a obtenu 32,16% des voix, avec un écart de 48 voix. Dans la troisième, Anthony Cellier (REM) a obtenu une plus large avance (33,93% des voix) sur sa rivale FN Monique Tezenas Du Montcel (22,88% des voix), avec un écart de 4.831 voix. Dans la quatrième, Annie Chapelier (REM) a obtenu 24,41% des voix et son adversaire FN Brigitte Roullaud 21,44% (1.297 voix d'écart).

Dans la cinquième, Olivier Gaillard (REM) a récolté 32,76% des voix, et son adversaire FN Daniéla De Vido 19% (un écart de 6.563 voix). Dans la sixième, Philippe Berta (REM) a obtenu 33,53% des voix, soit un écart de 4.357 voix avec son adversaire FN Laurence Gardet (21,74% des voix).