Cote de popularité : 62% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron président (sondage)

  • A
  • A
Cote de popularité : 62% des Français satisfaits d'Emmanuel Macron président (sondage)
62% des Français se disent "satisfaits" d'Emmanuel Macron président.@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage de popularité réalisé deux semaines après son élection à la présidence de la République, Emmanuel Macron satisfait plus de six Français sur 10.

Deux semaines après son élection, Emmanuel Macron garde la cote. 62% des Français se disent en effet "satisfaits" qu'Emmanuel Macron soit président de la République, selon un sondageIfop pour Le Journal du Dimanche. 31% se disent en revanche "mécontents" de voir l'ex-candidat d'En Marche! à l'Élysée, et 7% ne se prononcent pas. 

Popularité similaire à celle de Hollande et Sarkozy. Cette cote de popularité est similaire à celle de François Hollande en début de mandat, en mai 2012, qui recueillait alors 61% de bonnes opinions, mais aussi à celle de Nicolas Sarkozy (65%). Emmanuel Macron recueille particulièrement une bonne popularité parmi les seniors : les 65 ans et plus sont 69% à apprécier Emmanuel Macron, contre 52% chez les 18-24 ans.

55% de bonnes opinions pour Édouard Philippe. Quant à son Premier ministre, Édouard Philippe (ex-Les Républicains), 55% des Français interrogés se disent satisfaits de le voir à Matignon, toujours selon ce sondage Ifop. 24% se disent mécontents et 21% - tout de même - ne se prononcent pas.


L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 973 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 19 au 20 mai 2017.