Cop 21 : Dominique Strauss-Kahn va publier sur Twitter ses propositions pour lutter contre le réchauffement climatique

  • A
  • A
Cop 21 : Dominique Strauss-Kahn va publier sur Twitter ses propositions pour lutter contre le réchauffement climatique
Dominique Strauss-Kahn va publier vendredi sur Twitter un article dans lequel il détaille ses propositions globales pour lutter contre le réchauffement climatique.@ AFP
Partagez sur :

A l'occasion de la Cop21, Dominique Strauss-Kahn va publier vendredi sur Twitter un article dans lequel il détaille ses propositions globales pour lutter contre le réchauffement climatique.

Il est de retour. Vendredi, Dominique Strauss-Kahn va publier sur Twitter un long d'article dans lequel il détaille ses propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. Tout cela à quelques jours de la Cop21. C’est la troisième fois que l'ancien directeur du FMI utilise le réseau social pour faire une tribune, il l’avait déjà fait sur la Grèce et l’Europe en juin.

Pourquoi Twitter ? Car Dominique Strauss-Kahn considère que Twitter est l'outil de communication le plus efficace. Il a calculé que par son intermédiaire il pouvait toucher près de 60 millions de personnes. Ses précédents articles ont d'ailleurs enregistré 2 à 3.5 millions de vues, surtout ils ont été très lus à l’étranger et notamment aux Etats-Unis.

Mais également parce qu'il ne porte plus vraiment les journalistes dans son cœur. Selon un de ses proches, pour lui s’exprimer sur Twitter, c’est être totalement libre.

Que devient Dominique Strauss-Kahn ? L'ancien directeur du FMI est notamment en train de monter une société qui aura pour vocation de conseiller les Etats. Il est actuellement consulté par plusieurs pays d’Afrique, Cuba et la Serbie. Surtout il est toujours administrateur du fond stratégique russe. Dans ce contexte, il est essentiel pour lui d'être présent dans le débat.