Hollande dope l'audience du "Supplément" de Canal +

  • A
  • A
Hollande dope l'audience du "Supplément" de Canal +
@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

AUDIENCE TV - L'émission dont le chef de l'Etat était l'invité, dimanche midi, a rassemblé 1,79 million de téléspectateurs.

Un faible score pour une interview présidentielle, mais un record pour l'émission Le Supplément. Dimanche, le magazine hebdomadaire de Canal+, présenté par Maïtena Biraben, recevait François Hollande à l'occasion du troisième anniversaire de son élection. 1.789.000 téléspectateurs étaient devant leur poste, soit 11,9% du public.

Les interventions télévisées du chef de l'Etat rassemblent en général beaucoup plus de fidèles. Ainsi, l'émission En direct avec les Français, proposée par TF1 en prime time en novembre dernier, avait fédéré 7,9 millions de téléspectateurs. Mais le score de dimanche sur Canal+ n'est pas comparable : il s'agissait d'une chaîne moins fédératrice que TF1 ou France 2, d'une émission peu prisée du grand public et surtout d'un horaire éloigné des plages de grande écoute (dimanche à 12h30).

Un record pour Le Supplément. En revanche, Le Supplément enregistre son record d'audience depuis son lancement en septembre 2012. Selon Puremédias, depuis début janvier 2015, le magazine rassemble en moyenne 927.000 téléspectateurs chaque semaine (5,8% de part d'audience). François Hollande a quasiment doublé ce chiffre.

>> LIRE AUSSI - Hollande veut convaincre les électeurs du FN

>> LIRE AUSSI - Le Maire : "François Hollande, c'est l'homme qui subit"