Bruno Le Maire nommé ministre de l'Économie

  • A
  • A
Bruno Le Maire nommé ministre de l'Économie
Bruno Le Maire a été nommé ministre de l'Économie.@ Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, a été nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, dans le premier gouvernement d'Édouard Philippe.

Le député Les Républicains de l'Eure et ancien candidat de la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, sera le ministre de l'Économie du nouveau gouvernement d'Édouard Philippe. Il est également en charge des portefeuilles des Finances, de l'Industrie, des Services, de la Fiscalité et du Commerce. Le Commerce extérieur sera attaché quant à lui au ministère des Affaires étrangères.

Deux hommes de droite à Bercy. À 48 ans, Bruno Le Maire devra partager la responsabilité de la citadelle Bercy avec un autre espoir de la droite, Gérald Darmanin, un proche du président de la région Hauts de France Xavier Bertrand. Gérald Darmanin a été nommé ministre de l'Action et des Comptes publics, en charge par ailleurs des comptes publics (budget) et sociaux (comptes de la Sécu) ainsi que la Fonction publique et la Réforme de l'État.