Bruno Le Maire : "La réforme du droit du travail ne changera pas"

  • A
  • A
Bruno Le Maire : "La réforme du droit du travail ne changera pas"
Bruno Le Maire défend les réformes économiques du gouvernement. @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l’Économie défend les choix du gouvernement et affiche sa détermination à "transformer" le pays. 

Malgré les manifestations contre les ordonnances réformant le code du travail, le gouvernement se montre inflexible. Dans une interview accordée au JDD, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a défendu cette réforme, et affirmé qu’elle "ne changera pas".

"Le texte de la réforme du droit du travail ne changera pas. À tous ceux qui attisent les colères, j’ai une question à poser : ‘Que proposez-vous d’autre ?’ Le projet de colère perpétuelle de Jean-Luc Mélenchon ne fait pas un projet pour la France", a déclaré Bruno Le Maire, alors que le leader de la France insoumise et ses partisans ont défilé contre le gouvernement, samedi à Paris.

"Aller au bout des transformations." "En démocratie, il est naturel que chacun s’exprime. La mission que le président de la République et le Premier ministre ont confiée au gouvernement, c’est d’appliquer le programme choisi par le peuple français lors des dernières élections, d’avancer, d’aller au bout des transformations en profondeur qui sont nécessaires pour notre pays", a poursuivi Bruno Le Maire.

"Il y a urgence." Le ministre de l’Économie a également défendu les réformes à venir, affirmant "qu’il y a urgence." "Mon rôle, comme ministre de l’Économie et des Finances, c’est de pousser le plus loin possible la transformation économique de la France sous l’autorité du Premier ministre. Parce qu’il y a urgence. C’est maintenant que cela se joue."