Bruno Le Maire : "Je voterai François Fillon au second tour"

  • A
  • A
Partagez sur :

Quatrième du premier tour de la primaire de la droite, le député de l’Eure a annoncé qu’il se ralliait à l’ancien Premier ministre, en tête, selon des résultats provisoires. 

Bruno Le Maire voulait créer la surprise, il doit se contenter, selon des résultats provisoires, d’une timide quatrième place. Le député de l’Eure a réagi le premier dimanche soir, avant même les résultats définitifs du premier tour de la primaire de la droite. Et celui qui aura autour de 3% des voix seulement a annoncé qu’il voterait pour ce qui qui semble être devenu le grand favori du scrutin, puisqu'il obteint plus de 43% des votes (résultats provisoires). "Je voterai François Fillon au second tour", a-t-il lancé.

"Je veux plus que  jamais être un acteur". Après avoir, comme c'est la tradition, remercié ses équipes et tiré un bilan positif de sa campagne, Bruno Le Maire a aussi laissé entendre qu'il ne comptait pas rester en retrait de la vie politique. "Je veux dire aux Français que je ne connais pas de plus grand honneur de les servir, que je me battrai pour l’alternance en 2017. Je veux plus que jamais être un acteur du rassemblement de notre famille politique", a-t-il lancé en guise de message. "Nous avons fait le parti du renouveau. Une majorité de Française et de Français ont fait un autre choix. Je respect ce choix", a aussi affirmé celui qui avait fait du renouvellement de la classe politique l'axe majeur de sa campagne.