Bruno Le Maire : avec Nicolas Sarkozy, "nous nous aimons bien"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le ministre de l’Economie a confirmé jeudi sur Europe 1 qu’il avait rencontré l’ex-président mercredi, et assuré qu’il voyait encore d’autres membres des Républicains. 

INTERVIEW

Retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy n’en continue pas moins à recevoir des personnalités. Ministre d’Emmanuel Macron, Bruno Le Maire n’a pas pour autant coupé les ponts avec ses anciens amis. Les deux hommes se sont ainsi rencontrés mercredi rue de Miromesnil, à Paris, dans les bureaux de l’ancien président de la République. Une rencontre que le ministre a confirmé jeudi sur Europe 1. "Il fait partie des personnalités des Républicains que je vois régulièrement et avec grand plaisir", a-t-il affirmé.

"C'était un honneur de travailler avec lui". "Nous nous aimons bien. J’ai travaillé avec Nicolas Sarkozy, j’ai été son ministre de l’Agriculture, chargé des affaires européennes, et j’ai eu un grand plaisir, c’était un honneur de travailler avec lui", a poursuivi Bruno Le Maire, qui voit aussi d’autres membres des Républicains, à quelques quatre mois de l’élection du nouveau président du parti de la droite.

"Je n'oublie pas mes liens affectifs, amicaux". "On ne tourne pas quinze ans de page de vie politique, je garde des liens très étroits avec bon nombre de responsables des Républicains", a affirmé le ministre de l’Economie. "Je suis un homme de fidélité. Je n’oublie pas mes liens amicaux, affectifs avec un certain nombre de membres des Républicains, le premier d’entre eux Nicolas Sarkozy", a-t-il insisté, avant de justifier une nouvelle fois sa décision de rentrer au gouvernement. "Nous sommes dans un moment particulier de notre histoire nationale, un moment où les Français ont décidé, au deuxième tour de l’élection présidentielle, de placer face à face Emmanuel Macron et les extrêmes. Il y avait un choix à faire, j’ai fait ce choix."