Brignoles : ils ont voté "pour les idées de Marine Le Pen"

  • A
  • A
Brignoles : ils ont voté "pour les idées de Marine Le Pen"
@ MAXPPP
Partagez sur :

REPORTAGE E1- Dans un scrutin marqué par un fort taux d'abstention (66,65%), près de la moitié des électeurs de Brignoles ont glissé un bulletin FN.

A 150 jours des élections municipales, la gauche vient de vivre un nouveau naufrage au premier tour de la cantonale partielle de Brignolles (Var). Dans ce canton, les électeurs étaient appelés à se prononcer pour la troisième fois, les deux premiers scrutins ayant été annulés. L'extrême droite a réuni plus de 49% des voix avec 40,4% pour le candidat FN Laurent Lopez, et 9,1% pour un autre candidat d'extrême droite, Jean-Paul Dispard. La candidate UMP Catherine Delzers est arrivée en deuxième position avec 20,8% des voix. Les deux candidats de gauche, PCF et EELV ont eux, été éliminés dès le premier tour.

Dans un scrutin marqué par un fort taux d'abstention (66,65%), près de la moitié des électeurs de Brignoles ont glissé un bulletin FN. C'est le cas de François qui a voté, en priorité, "pour les idées de Marine Le Pen". Le candidat frontiste Laurent Lopez, lui, se félicite de son score dans lequel il voit un "vote d'adhésion" et non pas un "vote-sanction".