Baroin annonce qu'il votera pour Macron au second tour de la présidentielle

  • A
  • A
Baroin annonce qu'il votera pour Macron au second tour de la présidentielle
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

François Baroin, soutien de François Fillon, a annoncé qu'il voterait "à titre personnel" pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection.

Faire barrage au Front national. Telle est la priorité de plusieurs responsables Les Républicains, alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés dimanche soir au premier tour de la présidentielle, tandis que leur candidat, François Fillon, écope selon les premières estimations d'une troisième place ex-aequo. "À titre personnel, je voterai Macron", a annoncé François Baroin, sénateur LR et fer de lance de la campagne de François Fillon.

Un bureau politique à venir. Selon celui qui avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire, avant de se ranger derrière le vainqueur de ce scrutin, l'élimination du candidat LR est un "séisme". Le sénateur-maire de Troyes a ajouté que sa famille politique tiendrait un bureau politique pendant lequel devrait se décider une position commune. "Nous ferons barrage au Front national", a-t-il prévenu. "Je pense que cette affaire de primaire, qui n'est pas la nature de la droite et de l'histoire gaulliste, a affaibli en profondeur le parti", a déclaré le sénateur maire LR de Troyes sur TF1.

Raffarin et Estrosi emboîtent le pas. Dans la droite ligne de François Baroin, plusieurs ténors LR ont appelé à voter pour Emmanuel Macron. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a déclaré qu'il le ferait "sans hésiter". Christian Estrosi, président de la région Paca, a lui aussi lancé un appel à "tous les citoyens" pour qu'ils apportent leur voix au candidat d'En Marche!. 



Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui incarne pourtant une ligne très droitière chez LR, a appelé à "ne pas voter pour Marine Le Pen".