5:00
  • Copié
Romain David , modifié à
Invité de Matthieu Belliard sur Europe 1, le secrétaire d'État chargé du Numérique s’est agacé de l'augmentation surprise des tarifs de certains opérateurs télécoms.
INTERVIEW

Les opérateurs télécoms ont décidé d'augmenter leurs tarifs. Les abonnés de plusieurs opérateurs, dont SFR, Free Mobile ou encore Bouygues Telecom, ont reçu des messages leur indiquant une hausse prochaine du tarif de leur abonnement. Une augmentation surprise qui agace jusqu'à Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé du numérique. "Quand j'ai appris ces augmentations, j'ai trouvé ça très désagréable", a-t-il commenté vendredi au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1.

"IL ne faut pas que l'on subisse ces types d'augmentation". En réaction, le secrétaire d'État invite les abonnés à s'y opposer, voire à se désabonner à la faveur d'un opérateur moins coûteux. "J'appelle les Français qui reçoivent le courrier ou le mail d'augmentation de leur opérateur à la refuser, à proposer de se désabonner ou à changer d'opérateur", lâche-t-il. "Il ne faut pas que l'on subisse ces types d'augmentation", martèle le secrétaire d'État, qui assure par ailleurs qu’elles ne sont pas liées au déploiement du haut débit. 

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Mauvaise surprise. "Je comprends que les familles soient choquées par ce type d'augmentation. Malheureusement, elles sont comprises dans les contrats", nuance-t-il. "On s'abonne souvent parce que l'on a eu un bon prix. Déjà, il y a la mauvaise surprise au bout de 12 ou 24 mois quand ça augmente et là, déjà que ça a augmenté, ça va ré-augmenter de un ou deux euros…", s'agace-t-il.