Arnaud Montebourg se reconvertit dans la production de miel français

  • A
  • A
Arnaud Montebourg se reconvertit dans la production de miel français
Après le conseil en "made in France" et les meubles chez Habitat, Arnaud Montebourg se lance dans le miel@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Après sa défaite à la primaire de la gauche, l'ancien ministre se tourne résolument vers le secteur privé et plus particulièrement le commerce du miel.

Après l'économie et le redressement productif, Arnaud Montebourg se consacre désormais aux abeilles. L'ex-locataire de Bercy a l'intention de monter son entreprise de production et d'exploitation de miel, d'après les informations du Figaro

Le miel comme nouvelle carrière. Battu à la primaire de la gauche et sans mandat local, l'ancien ministre frondeur se consacre désormais à sa carrière dans le privé. Et quant à la création d'entreprise, il n'en est pas à son coup d'essai. En 2015, il a monté son propre cabinet de conseil, "Les équipes du made in France", dont il est le seul associé. Après un passage de 18 mois au poste de vice-président du comité stratégique du groupe Habitat, voilà un nouvel objectif pour Arnaud Montebourg : l'exploitation et la production de miel.

"S'il le fait, c'est par passion". "Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s'il le fait, c'est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l'agroalimentaire, avec son fonds d'investissement", a confié l'un de ses fidèles au Figaro. Une passion qu'Arnaud Montebourg compte mettre à profit dans son fief de Saône-et-Loire, probablement à Montret.

Une reconversion dans le privé qui ne lui ferait pas abandonner ses idées politiques pour autant. L'un de ses proches affirme que "ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir".