Anne Hidalgo : "Emmanuel Macron n'est pas un candidat de gauche"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée de la matinale d'Europe 1, mardi, Anne Hidalgo a estimé que le candidat d'En marche ! à l'élection présidentielle était un candidat "de centre, d'une droite libérale"

INTERVIEW

Emmanuel Macron est-il de gauche ? Pour Anne Hidalgo, la réponse est non. Invitée mardi de la matinale d'Europe 1, la maire de Paris a affirmé que le candidat d'En marche ! n'était "pas de gauche". Selon elle, il serait "du centre, d'une droite libérale".

Hamon, "le seul à porter une vision d'avenir". "Regardez son programme, il est très proche de celui de François Fillon sur beaucoup d'aspects., notamment économiques et sociaux. Sur les retraites, par exemple, les femmes verraient une diminution de 30% de leurs retraites", a-t-elle ajouté pour critiquer Emmanuel Macron. Ce dernier propose également l’exonération de la taxe d'habitation pour 80% des Français, qui serait prise en charge par l'État. "C'est un marché de dupes, l'État ne compense pas du tout les compétences qu'il transfère aux collectivités", a précisé la maire de Paris.

À l'élection présidentielle, Anne Hidalgo soutient Benoît Hamon, "le seul à porter une vision d'avenir" d'après la socialiste.